Rechercher

Pourquoi les oranges sont-elles de couleur orange ?

Mis à jour : avr. 30


Et pourquoi les bananes sont-elles jaunes, les cerises rouges et pourquoi la Seine coule à Paris … me direz-vous ! Et bien il est à noter que la couleur « orange » des oranges provient de la différence de température entre le jour et le nuit .

En automne , à Valencia (Espagne) les températures sont de 18° le jour et environ 3/4° la nuit soit une amplitude de + 14°C… les oranges tournent alors à la couleur orange .

Nous retrouvons des oranges « vertes » dans l’hémisphère sud : en ASIE par exemple car il n’y a pas de fortes variations de température entre le jour et le nuit. Je tire votre attention sur le fait que la couleur n’est pas synonyme de maturité :

prenez l’exemple des clémentines Corse, typés par leur « cul vert » , elles n’en sont pas moins bonnes, au contraire … tout comme les clémentines de variété HERNANDINES (Espagne) , disponibles au mois de Janvier/Février.

Ce processus s’avère tout aussi vrai pour les citrons  » jaunes » et à contrario les fameux citrons « verts » du Brésil.




#orange #citron #pamplemousse #citronvert #orangesetclementines

11 vues
CGV sur simple demande

0609881489

  • social-media

©2020 par orangesetclementines.net